Campagnes

Afin de garantir que l’équipe marketing de l’Agence puisse générer de bons résultats à partir de vos campagnes shopping Google et Facebook, il est nécessaire que vous remplissiez des informations cruciales sur le produit, telles que le titre, la description, les images, l’inventaire, les variables (tailles et couleurs) et le Google Product Category lorsque cela est possible.

Étant donné que Google Shopping n’utilise pas de mots clés pour déclencher des annonces et utilise uniquement les informations sur les produits disponibles dans le flux (catalogue), le Client doit remplir ces informations. Nous avons remarqué que les clients qui laissent leur description de produit vide ont eu le plus de problèmes.

Budget médias

Tous les frais de médias et de compte publicitaire restent payables directement entre le Client et le fournisseur de publicité (Facebook, Google). L’Agence utilise le compte publicitaire existant du Client. Si un nouveau compte est requis, l’Agence ouvrira les comptes Google appropriés aux fins de l’exécution du présent Contrat et pourra être soumise à des frais d’ouverture de compte de la part des fournisseurs de moteurs de recherche. Notez que l’Agence ne crée pas de page Facebook, ni de compte publicitaire Facebook. L’Agence n’est pas responsable du paiement des frais médias (dépenses de clics). Ces frais sont à la charge du Client. Toute modification apportée indépendamment par le Client ou par des personnes tierces à qui le Client a autorisé l’accès à son compte publicitaire du Client, ainsi qu’à ses campagnes de marketing, pouvantaffecter et/ou modifier considérablement les performances de la campagne, peut entraîner une duplication des travaux de l’Agence.

Options de budget publicitaire

Le Client se réserve le droit de modifier le budget publicitaire mensuel maximal autorisé pour les campagnes. Le budget mensuel est soumis à tout moment à une révision par le Client. L’Agence n’engagera pas de coûts pour tout clic supérieur ou inférieur à 10% de ce budget maximum convenu, sauf avec l’approbation écrite à l’effet contraire du Client. Le budget de clic PPC du Client ne garantit pas qu’il captera la demande totale sur son marché et, en tant que tel, le budget publicitaire est distribué tout au long du mois. Si la demande et la performance dépassent le budget alloué, l’Agence fournira des recommandations budgétaires au Client.

Consultation supplémentaire

Dans le cas où le Client aurait besoin d’heures de consultation supplémentaires en dehors de la prestation de service, comme indiqué à l’article 1, qui peut inclure, mais sans s’y limiter, le conseil en analyse Web, le conseil en page de destination, le conseil en stratégie Web, l’Agence indiquera une estimation des heures avant de cumuler ce temps et avec l’approbation écrite du Client, facturera les heures à la fin de chaque mois civil au taux horaire de l’Agence de 150 $.

Approbation de l'utilisation de marques

Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux appliquent une protection sur certaines marques, et ce, à la demande du titulaire de la marque. L’Agence facilite le processus d’approbation de l’utilisation des marques de commerce utilisées par le Client, le cas échéant. Cependant, le titulaire de chaque marque peut bloquer personnellement l’utilisation de ses marques dans les textes publicitaires.

Accès Web Analytics

Le Client accepte de fournir un accès de type «administrateur» à la solution d’analyse de son site Web, dans ce cas, Google Analytics par l’ajout de l’adresse courriel suivante à titre de visualiseur de rapport: advertising@ezshop.ca. L’Agence peut alors gérer la campagne et d’optimiser en fonction du comportement du trafic une fois sur le site Web (ex. Taux de rebond, temps passé sur le site, etc.) ainsi que d’aider au développement de la campagne en cours.

Délais et révisions

Bien que l’Agence fasse tout son possible pour estimer avec précision les délais de projet dans chaque proposition, elle se réserve le droit de retarder les dates de livraison en réponse à des retards imprévus ou à des changements eu égard aux exigences du projet. Toutes révisions seront facturées au taux horaire de 50$. Le Client accepte que l’Agence facture automatiquement la méthode de paiement au dossier. Les heures de révisions sont confirmées au préalable entre les deux parties.

Confidentialité et droits de propriété intellectuelle

Sauf disposition contraire du présent Contrat, rien dans le présent Contrat ne peut s’interpréter comme étant un transfert de droits de propriété intellectuelle d’une partie à l’autre. La propriété intellectuelle de la campagne (telle que, mais sans s’y limiter, les mots clés, le contenu publicitaire, les données de performance, les comptes de recherche payants) est la propriété du Client.

Le Client accepte que les données et stratégies de campagne (telles que, mais sans s’y limiter, les mots clés, le texte publicitaire et les données associées) fournies par l’Agence ne seront pas divulguées à un tiers sans l’autorisation écrite de l’Agence. L’Agence agit en tant que société de gestion tierce pour les campagnes du Client. Dans le cas où l’Agence peut souhaite mentionner le Client sur son site Web, son blog, son matériel promotionnel ou ses études de cas. L’Agence doit obtenir l’autorisation écrite préalable du Client avant d’utiliser son nom. L’Agence ne révélera pas des données de campagne spécifiques confidentielles sans l’autorisation écrite du Client. Toutes les informations partagées avec l’Agence restent strictement confidentielles et ne seront pas partagées avec un tiers sans le consentement écrit du Client.

Non-Sollicitation

Chacune des parties s’engagent, pendant la durée du Contrat et pour une période de six (6) mois à compter de la fin du Contrat, à ne jamais, personnellement ou par l’entremise d’une autre personne, pour elle-même ou une autre personne, solliciter aux fins d’emploi, encourager le départ ou recommander à une tierce personne aux fins d’emploi, toute personne faisant partie du personnel d’une autre partie, sauf par des moyens généraux de sollicitation tels les journaux, la radio, l’internet ou tous autres moyens similaires s’adressant à une collectivité plutôt qu’à des individus ciblés.

Sous réserve de tous les autres droits et recours d’une partie, selon le cas, tout manquement au paragraphe précédent entraîne une pénalité automatique en faveur de la partie pénalisée, équivalant au salaire ou revenu annuel de toute personne qui a ainsi quitté son emploi auprès de son entreprise ou qui a cessé de lui rendre tout service.

Cette pénalité est payable au plus tard trente (30) jours à compter de la réception par la partie en défaut d’une mise en demeure et porte intérêt à partir du jour suivant ce délai, et ce, au taux mensuel de deux pour cent (2%).

Limitation de responsabilité

L’Agence ne peut pas et ne pourra pas être tenue responsable des dommages suivants :

  • toute perte de revenus, perte de profit ou perte de données,
  • tout dommage spécial, indirect, consécutif, accessoire ou punitif, découlant de ou liée à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser ou d’accéder au réseau des moteurs de recherche, même si l’Agence a été informée de la possibilité de tels dommages.
  • toute mauvaise utilisation du site Web par la Cliente ou des tiers non autorisés ou certains problèmes n’ayant pu être résolus à la suite de tentatives raisonnables de l’Agence pour résoudre les problèmes,
  • toute interruption, omission, défaut ou panne dû à des causes hors du contrôle de l’Agence, incluant notamment mais non limitativement toute panne de service liée au fournisseur Internet ou cellulaire, toute panne de courant et/ou toute panne de serveurs, ou
  • tout défaut du Client pour lequel il n’est pas remédié dans les délais prévus à l’article 9 du Contrat.

En aucun cas, la responsabilité de l’Agence envers le Client, qu’elle soit contractuelle, délictuelle, par négligence ou autre, ne dépassera le montant payé par le Client pour l’utilisation des services de l’Agence en vertu du présent Contrat pour les 12 derniers mois de services rendus. L’Agence ne peut pas être tenue responsable d’une perte de revenus occasionnée par l’incapacité du Client à gérer une éventuelle augmentation de Clients ou Clients potentiels.

Défaut

Lorsque l’une des parties constate que l’autre partie est en contravention de ses obligations découlant du Contrat, elle doit en informer par écrit l’autre Partie, en y indiquant la nature du défaut et en lui allouant un délai de trente (30) jours afin d’y remédier.

Domicile et recours

Les parties acceptent, pour toute réclamation extracontractuelle ou contractuelle ou poursuite judiciaire pour quelque motif se rapportant au Contrat ou à leurs relations, de se soumettre à la compétence des tribunaux du district judiciaire de Montréal, à l’exclusion de tout autre district judiciaire qui peut avoir juridiction sur un tel litige selon les prescriptions de la loi, et renoncent à toute objection fondée à cet égard.

Les Parties conviennent qu’avant d’entreprendre des procédures judiciaires pour tout litige émanant du Contrat, elles tenteront de régler le litige à l’amiable, utilisant les moyens raisonnables à leur disposition.

Dissociabilité

Les parties conviennent que les termes de ce Contrat sont dissociables. Si une disposition est déclarée invalide ou inexécutoire , celle-ci sera interprétée conformément à la loi applicable afin de refléter les intentions originales des parties et les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

Intégralité de l'accord

Les parties conviennent que ce Contrat constitue l’accord complet et exclusif entre l’Agence et le Client concernant les services de l’Agence. Le présent Contrat remplace tous les accords et accords antérieurs, qu’ils soient établis par coutume, pratique, politique ou précédent.

Cession

Le présent Contrat ne peut être cédé par l’une ou l’autre des parties sans le consentement préalable de l’autre partie. Le présent contrat résiste nonobstant tout changement de propriété ou de contrôle, direct ou indirect, des parties au Contrat.

Avis

Toute notification, directive ou autre communication donnée en vertu du présent Contrat doit être faite par écrit et envoyée par courrier électronique ou par courrier ordinaire. Dans le cas d’un courrier électronique, un avis valable n’est réputé avoir été donné que lorsqu’une confirmation électronique de livraison a été obtenue par l’expéditeur.